Procédure d'inscription

Pour vous inscrire au SASS - Accommodements scolaires, vous devez créer votre compte Ventus (voir ci-dessous) ainsi que faire parvenir de la documentation médicale pour confirmer l’existence d’une situation de handicap temporaire ou permanente.

Une fois que nous aurons reçu votre documentation, un des membres de notre équipe communiquera avec vous pour prendre un rendez-vous initial.

Nous encourageons les étudiants de première année à s’inscrire au programme de transition du Service d’accès. Ce programme est mis en place pour aider les étudiants de première année à faire la transition de l’école secondaire à l’Université.


MESSAGE IMPORTANT: Une mise à jour du serveur Ventus est prévue pour le vendredi 27 octobre à 18 h 00 jusqu’au lundi 30 octobre à 9 h 00. Cela entraînera une interruption des avis de notification envoyés par courriel et des services en ligne que vous utilisez actuellement. Nous regrettons tout inconvénient causé par cette interruption de service et vous remercions de votre compréhension et de votre coopération. Pour toute question ou tout commentaire au sujet de l’entretien du serveur et de l’avis d’interruption de l’application en ligne Ventus, veuillez communiquer avec nous. Nous tenterons de vous répondre dans un délai de deux jours ouvrables. Cliquez ici pour en savoir plus.

Haut de page