Coaching

What is coaching?

Do you want to achieve your academic and personal goals? Do you want to live a fulfilling life based on what's important to you, and enjoy yourself throughout the process? If these are your goals, coaching can help. Coaching is a confidential service for students who are functioning relatively normally but who strive to achieve optimal performance. The aim of coaching is to help students clarify their goals and identify action steps necessary to achieve these goals.

What can coaching do for you?

Coaching is a partnership where you and a coach work together to promote positive change. As coaches, we inspire you to take action towards personal excellence. We focus on the present as a springboard to improve the future, helping you determine and reach your goals and develop new skills.

How does coaching work?

To start, we help you identify what's truly important to you. We provide a place for you to be accountable to yourself. Through subsequent regular meetings, we inspire you to take action in new and creative ways, and we help you overcome challenges as they arise. In the end, however, the effort you put in determines your ultimate achievement and success.

Back to top

Coaching

Qu'est-ce que le coaching?

Souhaitez-vous atteindre vos objectifs scolaires et personnels? Souhaitez-vous vivre une vie remplie d'expériences enrichissantes et de moments de bonheur qui vous tiennent à cœur? Si c'est ce que vous recherchez, le coaching peut vous aider. Le coaching est un service confidentiel pour les étudiants fonctionnant normalement bien, mais cherchant à atteindre leur plein potentiel. Le but du coaching est d'aider l'étudiant à clarifier ses objectifs et à identifier les étapes qu'il lui faut franchir pour les atteindre.

Comment le coaching peut-il vous aider?

Le coaching est un partenariat où vous et votre coach travaillez ensemble à établir une démarche positive de changement. Le but d'un coach est de vous inspirer à passer à l'action et à atteindre l'excellence. Le coaching est une approche focalisée sur le présent pour préparer l'avenir. Il vous aide à définir vos objectifs et à développer les compétences nécessaires pour les atteindre.

Comment fonctionne le coaching?

Pour commencer, le coach peut vous aider à définir ce qui est important pour vous. Il crée un milieu propice à l'autocritique et à la responsabilisation. À travers les différentes rencontres avec votre coach, vous serez amené à faire preuve de créativité et à passer à l'action en plus de développer des stratégies pour faire face aux défis qui se poseront en cours de route. Cependant, au bout du compte, c'est sur vous et sur les efforts que vous fournissez que repose votre succès.

Haut de page