Ligne directrice concernant les demandes de dispense temporaire pour raisons personnelles

En conformité avec les règlements scolaires de l’Université d’Ottawa, si vous ne pouvez pas vous présenter à votre examen ou si vous demandez de remettre votre travail à une autre date que celle fixée, en raison de troubles psychologiques, vous devez aviser directement votre professeur ou le secrétariat scolaire de votre faculté. Votre professeur ou le secrétariat scolaire peut exiger une lettre d’appui du Service de counselling et de coaching de l’Université d’Ottawa.

 

L’étudiant(e) qui vit une situation particulièrement difficile et qui, en conséquence, pense être temporairement incapable de faire face à ses exigences scolaires, pourra prendre rendez-vous avec un(e) de nos conseillers (ères) afin que nous puissions évaluer l’impact de cette situation sur son vécu émotif ainsi que sur sa capacité à étudier efficacement. 

Veuillez noter que :

  • Suite à son évaluation, et après avoir consulté le Chef du Service, le (la) conseiller (ère) décide de la pertinence d’émettre une lettre d’appui.
  • Les facultés et leurs représentants se réservent toutefois le droit de refuser toute demande de dispense temporaire.
  • Les lettres d’appui émises par le Service de counselling et de coaching témoignent de l’impact de situations courantes. Nous n’offrons pas d’attestations relatives aux évènements du passé.
  • Après avoir obtenu une première lettre d’appui, toute demande subséquente pourra être refusée à moins que l’étudiant(e) ne se soit prévalu, entre temps, de soins en counselling.

Haut de page