Inscription au Service d'accommodements scolaires

Si vous êtes inscrit à au moins un cours

  • Créez votre compte Ventus.
  • Remplissez le formulaire d’admission.
  • Entrez les renseignements liés à votre situation de handicap et téléchargez votre documentation.
  • Fixer votre rendez-vous initial avec le/la spécialiste de l’apprentissage et présentez-vous à ce rendez-vous.

Si le/la spécialiste de l’apprentissage détermine qu'un plan de mesures d'adaptation scolaire devrait être mis en place, tout en adhérant aux politiques, aux procédures et aux règlements administratifs de l’Université d’Ottawa, ainsi qu’aux termes du Code des droits de la personne de l’Ontario, les étapes suivantes vous seront communiquées. 

Nous tenons compte des critères de réussite essentiels au maintien de l’intégrité scolaire et collabore avec la communauté de l’Université d’Ottawa, y compris les étudiants, pour offrir des mesures d’adaptation scolaire raisonnables et appropriées.

Pour en savoir plus sur les responsabilités partagées du processus, consultez la page sur le processus d'adaptation.

Si vous n'êtes pas encore inscrit à un cours

Communiquez avec le Service d'accommodements scolaires par courriel à adapt@uOttawa.ca ou par téléphone au 613-562-5976 pour planifier une consultation initiale. Apportez votre documentation médicale avec vous à la rencontre.

Veuillez consulter la page sur les dates importantes et échéances scolaires pour obtenir plus d'informations au sujet des dates d'inscription aux cours.

Lorsque nous recevrons votre documentation, nous communiquerons avec vous pour fixer une rencontre initiale avec un spécialiste de l’apprentissage. Pour de plus amples renseignements concernant le type de documentation acceptée, et pour obtenir une copie du gabarit d'un certificat médical, consultez la page de documentation obligatoire.

Haut de page