Centre d’examen

Mise à jour du processus d’examen final (Automne 2020)

À l’approche de la période d’examens finaux de l’automne 2020, le Centre d’examens du Service d’accommodements scolaires s’affaire à simplifier le fonctionnement des examens en ligne et à en accroître l’efficacité pour toutes les personnes inscrites au Service et l’ensemble du corps professoral et enseignant. À la lumière des commentaires reçus pendant le trimestre, nous avons procédé aux changements ci-dessous. 

En raison des différents types d’évaluation en place, on demande aux membres du corps professoral et enseignant de soumettre dans Ventus leurs déclarations d’examen au plus tard le 25 novembre à 9 h. Vous devrez entrer chaque déclaration une par une, puisque Ventus n’importera pas automatiquement les dates et heures des examens depuis uoCampus.

Vous devrez aussi confirmer le mode de surveillance des examens chronométrés, mais ce n’est pas nécessaire de le faire pour les évaluations qui s’étalent sur plusieurs jours ou les travaux de groupe. Même si vous avez l’intention de fournir les accommodements vous-même aux étudiants et étudiantes, vous devez le confirmer dans Ventus.

Veuillez consulter ce document pour connaître les options offertes au moment de soumettre une déclaration d’examen.

 

L’équipe du Service d’accommodements scolaires répondra à vos questions sur ces changements lors d’une séance d’information le 23 novembre :

 

 

Pour toute question ou pour discuter du format de votre examen, veuillez contacter notre service à l’adresse exams@uOttawa.ca.  

 

Confidentialité 

Le personnel du Service d’accommodements scolaires peut discuter du contenu de la lettre de confirmation des mesures d’adaptation scolaire dans le cas de limitations fonctionnelles qui nécessitent des accommodements; le diagnostic n’est toutefois jamais divulgué. Quant aux renseignements médicaux, ils sont protégés en vertu de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée et du Règlement 14a – Dossiers scolaires de l’Université d’Ottawa. 

Nous sommes tous tenus de protéger les renseignements confidentiels des étudiants et étudiantes, y compris leur inscription au Service d’accommodements scolaires. Nous vous remercions de vous abstenir de nommer un étudiant ou une étudiante devant d’autres personnes.

 

Haut de page