Prendre un rendez-vous

Étudiants-conseillers – qui sommes-nous?

Group of student peer counsellors

Comme vous, nous sommes des étudiants à l'université d'Ottawa qui ont eu recours au Service de counselling afin de surmonter des défis personnels qui ont nui à notre potentiel de réussite à l'université.

Notre expérience fait en sorte que nous pouvons comprendre ce que vous vivez et vous aider à passer à travers des moments difficiles. Nous avons été formés pour vous écouter et vous procurer un soutien émotionnel informel pour vous amener à atteindre vos buts.

Pour nous joindre, veuillez en parler à votre conseiller ou conseillère du Service de counselling. C'est avec plaisir que nous comptons faire partie de votre réseau de soutien.

Carolyn

Bonjour!

Je m’appelle Carolyn et je suis étudiante de 4e année en psychologie, originaire de Calgary, AB. C’est ma septième année comme conseillère aux pairs!

J'adore chanter, faire de la cuisson, de l’art, courir, le yoga, être dans la nature et rire avec mes ami(e)s. Je suis heureuse d’aller boire un thé et de jaser avec vous de ce que vous voulez. Depuis mes huit dernières années à Ottawa, j’ai appris à surmonter de nombreux défis que la vie m’a lancé – des problèmes entourant le traumatisme, les relations, la transition à la vie universitaire dans une nouvelle province, à l’anxiété et la peur. J’ai trouvé beaucoup de compassion et de soutien de la part de l’équipe de counselling; elle a été un facteur majeur dans ma croissance personnelle et de mon développement.

J’espère faire partie de votre système de soutien et j’ai hâte de vous rencontrer!

Emilie

Face aux défis que nous lance la vie, nous aspirons continuellement à grandir et à devenir meilleurs. La transition vers l’université peut être difficile, car on est loin de chez soi, on se sent seul, on a besoin d’obtenir de bonnes notes, on a du mal à gérer son temps, etc. Nous sommes ici pour vous aider à vous comprendre, pour vous accompagner dans les moments difficiles et pour vous guider vers votre succès.

Je m’appelle Emilie, je suis actuellement en cinquième année à l’Université d’Ottawa. Je suis inscrite en majeure en psychologie et en mineure en travail social. Je suis originaire d’Alexandria, une petite ville de l’Est ontarien. J

e suis passionnée par le grand air donc j’adore faire de la randonnée, du kayak et de la planche à neige. J’aime écouter la musique, découvrir des plats différents, visiter de nouveaux endroits et passer du temps avec ma famille et mes amis.

Je suis reconnaissante de faire partie de l’équipe d’étudiants-conseillers cette année, j’ai hâte de faire votre connaissance et de vous appuyer dans votre cheminement personnel vers le succès.

 

Ila

Bonjour!

Je suis en 1re année de maîtrise en éducation (psychologie du counselling) et c’est ma 2e année comme conseillère-étudiante. J’ai un bac en psychologie, et j’ai fait de la recherche sur la formation et la rétention des souvenirs liés à la peur.

Je viens d’une petite ville d’Ontario, donc le déménagement a été un gros changement pour moi. J’aime autant passer du temps à l’intérieur qu’à l’extérieur, m’occuper de mes plantes, jouer aux jeux vidéos et regarder des films. J’ai eu recours à l’aide des conseillers pour faire face à mon anxiété et renconforcer ma confiance en moi-même. J’ai hâte de partager mon expérience avec d’autres étudiants qui pourraient vivre des difficultés semblables.

Je suis impatiente de vous aider à trouver vos forces et à assurer cette année!

Kali

Je m’appelle Kali et je suis en 4e année de psychologie.

Dans mon temps libre, j’aime faire la lecture, la randonnée, la cuisine et j’aime voir mes amis. La vie d’un étudiant peut causer beaucoup de stress et d’anxiété, même si vous êtes originaire d’Ottawa et que vous n’avez pas eu besoin de changer de ville. Malgré tout le soutien de ceux qui nous entourent, nous souhaitons toujours développer notre réseau de soutien.

J’ai hâte et j’espère faire partie du vôtre!

Kyla

Je m’appelle Kyla et je suis en dernière année de sociologie avec une mineure en sciences sociales de la santé.

Lorsque j’ai du temps libre, j’aime cuisiner, nager, pratiquer le yoga, regarder des films, écouter des podcasts et socialiser avec des amis. Je pense avoir appris de nombreuses stratégies pour faire face au stress grâce à mon expérience antérieure où je jonglais avec des relations familiales et amoureuses compliquées, l’équilibre entre les cours et la vie personnelles, et l’angoisse liée aux études. J’ai pu surmonter de nombreux défis dans ma vie grâce à des années de pratique, j’ai grandi grâce aux conseillers et aux services de Counselling et Coaching offerts à l’Université d’Ottawa.

J’ai hâte de vous rencontrer et j’espère faire partie de votre réseau de soutien personnel!

Lucas

Salut!

Je m’appelle Lucas et je suis en quatrième année de psychologie. Je viens de Waterdown, une petite ville de la région du Grand Toronto, près de Burlington (Ontario).

J’aime les voyages, la musique, la course, le yoga, l’entraînement et la planche à neige, la compagnie de mes amis et de ma famille. Ce sera ma 3e année comme conseiller-étudiant à l’Université et j’ai hâte d’approfondir mon rôle à vos côtés! J’ai la ferme conviction que chacun devrait rencontrer un conseiller, même si on ne se sent pas perdu.

L’équipe des services de counselling m’a beaucoup aidé avec l’anxiété, le stress, la gestion du temps et les relations. Je suis impatient de mettre mon expérience personnelle à contribution et de faire partie de votre réseau de soutien.

Au plaisir!

Haut de page