Bourses

Historique de la Bourse de mentorat CIBC

Soucieuse de l’avenir des étudiants mentors de l’Université d’Ottawa, la Banque CIBC investit, en 2004, un million de dollars en reconnaissance de leur excellence scolaire, et de leur engagement social et communautaire. C’est grâce à ce don que le SASS peut décerner chaque année des bourses étudiantes jusqu’à concurrence de 4 500 $


« Nous sommes particulièrement fiers d’appuyer ce programme de mentorat. Aider les jeunes à concrétiser tout leur potentiel est un des points centraux de notre programme d’investissement communautaire. Grâce à Vision Jeunesse CIBC, nous finançons des centaines de programmes d’aide à l’éducation, au mentorat et au développement des compétences. »


« Dans une économie mondiale en croissance constante, il est important que les jeunes terminent leurs études, et le mentorat offert par le Service d’appui au succès scolaire réussit justement à contrer le décrochage scolaire. »


Dave Hopper,
Vice-président de district de CIBC (2004)

Récipiendaires

2016-2017
Récipiendaires de la bourse CIBC 2016-2017
Première rangée (de gauche à droite) Alamin Mollin (Centre de mentorat de l’École de gestion Telfer), Kelsey Mongrain (Centre de mentorat de la Faculté des Sciences de la santé), Derek Lanoue (Centre de mentorat de la Faculté de médecine, Ryan Patrick Séguin (Centre de mentorat de la Faculté des Sciences de la santé), David de Launay (Centre de mentorat de la Faculté des Sciences sociales)
 
 
Deuxième rangée (de gauche à droite) Coralea Michelle Kappel (Centre de mentorat de la Faculté de médecine), Aida Ahari (Centre de mentorat de la Faculté des sciences), Cynthia Rochon (Centre de mentorat de la Faculté des arts), Christine Beaudoin (Centre de mentorat de la Faculté des arts)

 

2015-2016

 Mentoring group winners 2015-2016

De gauche à droite: Camille Cusson-Dufour, Sara Valentino, Junyi Dai, Haylee Weese, Miriam Hatabi, Colleen Cornett, Gabrielle Fecteau, Emily McRae

2014-2015

PHOTO: Mentoring group winners 2014-2015

De gauche à droite: Aymen Sellami, Fabienne Lajoie, Dean Alexander Kennedy, Chantal Bolarinho, Ammar Bookwala, Julien Procuta

2013-2014

PHOTO: Mentoring group winners 2013-2014

De gauche à droite: Dernière rangée : Dean Chapman CIBC, Nick Kayembe Mayaya, Christian Detellier, Alexandre Roy, William Michelson, Désiré Rioux, Jean-Claude Taylor-Cline, Derik Mainville. Deuxième rangée : Murray Sang, Alison Phillips, Elizabeth Bratton, Rachelle Quinn, Première rangée : Cayley Pimentel, Natasha Larocque, Myriam Nolet, Michelle Murphy, Chloé Drouin, Jessica D’Aoust.

2012-2013

 Mentoring group winners 2012-2013

2011-2012

Jillian Gedeon, étudiante en Sciences de la santé, mentor en Sciences de la santé. Chris Euler, étudiant en Sciences et Génie, mentor en résidence.

 

Admissibilité aux bourses de mentorat de la CIBC

Les bourses de mentorat CIBC soulignent le dévouement et l’excellence scolaire de nos mentors étudiants. Ces bourses, dont la valeur peut atteindre 4 500 $, sont remises en janvier à l’occasion d’une réception spéciale organisée par le SASS.

Pour poser leur candidature, les étudiants doivent satisfaire les critères ci-dessous.

  • Être citoyen canadien ou résident permanent
  • Être inscrit à un programme d’études de premier cycle à temps plein
  • Être résident de l’Ontario;
  • Être admissible à l’aide financière
  • Avoir un bon dossier scolaire
  • Être mentor étudiant depuis au moins un an

Les étudiants devront également présenter les documents ci-dessous au Bureau de l’aide financière et des bourses.

  • Une lettre décrivant leur expérience comme mentor étudiant
  • Un curriculum vitae à jour faisant état de leurs plus récentes activités et réalisations scolaires et parascolaires

Renseignez-vous auprès du Service de l’aide financière et des bourses pour connaître le processus de demande ainsi que les dates limites à respecter.

Haut de page