Counselling et coaching

Les étudiants font parfois face à des obstacles qui peuvent miner leur succès personnel et scolaire. À l'Unité de counselling et de coaching nous comprenons qu’il est difficile de demander de l’aide, mais si vous avez l’impression d’être à la dérive, si vous éprouvez des difficultés qui vous semblent insurmontables ou si vous ressentez tout simplement le besoin de parler à quelqu’un en toute confidentialité, n’hésitez pas à communiquer avec nous. Notre équipe est là pour vous.

Critères d’admissibilité : Un étudiant qui est inscrit et qui s’est acquitté des droits de scolarité pour au moins un cours pendant une session scolaire est admissible à obtenir les services sans frais.

Dans les cas d’urgence, nous tentons de vous voir le jour même de votre demande. Mais, s’il nous est impossible de le faire, nous pouvons vous fournir des renseignements sur les services d’urgence offerts dans la communauté.

Comment prendre un rendez-vous?

*** NOUVEAU ***
 
Rendez-vous d’évaluation
Les étudiants qui visitent le SASS – Counselling et coaching pour la première fois sont invités à prendre rendez-vous initial en ligne.
 
Pour accéder au formulaire, connectez-vous avec votre nom d’usager et votre mot de passe (même que pour uoAccess) et sélectionnez la langue dans laquelle vous souhaitez compléter le formulaire. Le tout est confidentiel.
 
Si vous éprouvez des difficultés à accéder à votre compte, veuillez, s’il vous plaît, visitez la page d’aide ou communiquez avec les Technologies de l’information de l’Université d’Ottawa.
 
Avisez votre conseiller de votre arrivée
 
Ceux et celles qui se présentent au 100, rue Marie-Curie pour une rencontre de suivi ou pour leur rencontre initial peuvent, dans les 60 minutes précédant leur rendez-vous, aviser leur conseiller de leur arrivée.
 
**********
Vous pouvez aussi prendre rendez-vous en téléphonant ou en laissant un message au 613-562-5200 ou en personne au 100 Marie-Curie, 4e étage.   
 
À quoi devrais-je m’attendre lors de la première rencontre (rendez-vous d’évaluation) ?
 
Lorsque vous faites une demande de counselling, nous vous donnons un rendez-vous d’évaluation avec un conseiller qui déterminera vos besoins et vous dirigera vers les ressources appropriées du Service, des autres services universitaires ou de la communauté. Ce rendez-vous aura normalement lieu dans les deux (2) semaines qui suivent votre demande. Dans la mesure du possible, nous tentons de vous accommoder en ce qui concerne le genre de conseiller que vous aimeriez rencontrer (p. ex. homme/femme, anglophone/francophone, etc.)
 
Votre premier rendez-vous consiste en une évaluation sommaire de vos besoins d’environ 30 à 45 minutes. Afin de remplir les documents d’évaluation requis, nous vous demandons d’arriver au moins 15 minutes avant le début de la rencontre, sans quoi il se peut que nous soyons obligés de déplacer la rencontre.
 
Frais d’annulation 
 
Tous les retards (15 minutes ou plus), rendez-vous manqués ou annulés sans un avis préalable d’au moins 24 h sont sujet à des frais de 20 $ afin de
planifier une autre rencontre.
 
Veuillez, s’il vous plaît, nous aviser le vendredi pour les rendez-vous du lundi.
 
Politique de la vie privée 

Consultez notre Politique.

Heures d’ouverture

​​​​Du 1er septembre au 30 avril

Fermé de midi à 13 h.

Lundi 8 h 45 - 16 h 30
Mardi 8 h 45 - 16 h 30
Mercredi 8 h 45 - 16 h 30
Jeudi 8 h 45 - 16 h 30
Vendredi 8 h 45 - 16 h 30
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Violence sexuelle : soutien et prévention

Haut de page